Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/leconomistedufas/public_html/wp-includes/formatting.php on line 4732
A la UneSociété-Culture

Epargne optima: une nouvelle vision de l’épargne du Groupe UAB assurances

• Un produit multi supports épargne et investissement

• Ouvert aux personnes morales et physiques de plus de 18 ans

• Cotisation minimum de 30.000 FCFA sur 10 ans minimum

Au milieu, le Directeur général du Groupe UAB ASSURANCES, Jean Damascène Nignan. (Ph. Yvan Sama).

«Le Groupe UAB ASSURANCES a toujours placé l’innovation au cœur de sa stratégie, afin d’offrir le meilleur à l’ensemble de ses clients et partenaires. Notre vision est d’anticiper les évolutions de notre environnement et donc, les besoins de nos clients, et de répondre aux exigences de notre époque », a lancé le Directeur général du Groupe UAB ASSURANCES, Jean Damascène Nignan. C’était lors de la présentation aux clients du nouveau produit de la compagnie dénommé « EPARGNE OPTIMA ». La cérémonie de lancement officiel du produit s’est tenue le 17 novembre 2022, à Ouagadougou.

Le chargé de l’animation commerciale au Groupe UAB ASSURANCES, Roméo Somé. (Ph. Yvan Sama).

EPARGNE OPTIMA est un contrat d’assurance vie multi supports à capital variable, qui permet au souscripteur de garantir à la fois une épargne et un investissement en unités de compte dans un Fonds commun de placement (FCP) de son choix. « C’est-à-dire qu’une partie de la prime est investie en assurance classique rémunérée autour de 3,5% et la deuxième partie est investie en FCP permettant à l’assuré(e) d’avoir encore un niveau de rémunération beaucoup plus élevé, parfois même atteignant le double du taux minimum de 3,5% », a expliqué M. Nignan.

EPARGNE OPTIMA est, en effet, constitué de deux poches. Une poche en fonds francs (50% de la prime d’assurance) investie et rémunérée comme un produit d’assurance vie classique (3,5% brut). Il faut noter que cette partie de l’épargne est totalement garantie et sécurisée. La deuxième poche (50% de la prime d’assurance) est, quant à elle, investie dans un FCP. La rémunération de cette partie dépend des rendements du FCP. Elle peut atteindre 6%, voire plus.

Les avantages liés à EPARGNE OPTIMA

La photo de l’équipe du Groupe UAB ASSURANCES. (Ph. Yvan Sama).

C’est un produit qui permet à la fois d’épargner et d’investir en toute confiance. Il a un rendement exceptionnel. Au terme du contrat, le Groupe UAB ASSURANCES reverse au souscripteur le capital constitué dans la première poche rémunérée à 3,5% d’intérêts bruts et augmenté des participations aux bénéfices. L’assuré(e) reçoit également la valeur acquise de l’épargne liée au fonds d’investissement de la deuxième poche.

En outre, ce produit permet de choisir librement des fonds en unités de compte et d’effectuer des versements libres ou programmés à des montants et fréquences de son choix. Il faut noter à ce niveau qu’il n’y a pas de pénalité si l’assuré(e) ne verse pas régulièrement sa prime. Aussi, EPARGNE OPTIMA permet de bénéficier d’une large gamme de supports rigoureusement sélectionnés par la compagnie, quel que soit le profil de l’investisseur.

« Ce produit offre également la possibilité de souscrire à plusieurs contrats d’assurances et de suivre ses placements à tout moment, à travers un conseiller clientèle constamment à l’écoute et une plateforme digitale », a ajouté le chargé de l’animation commerciale, Roméo Somé. Peuvent souscrire à ce produit, les personnes physiques ayant un âge de plus de 18 ans et les personnes morales. La cotisation minimum est fixée à 30.000 FCFA pour une durée minimale de 10 ans.o

TA

Encadré

Le Fonds commun de placement

Les fonds d’investissement ou fonds communs de placement reposent sur un principe. Il s’agit de mettre en commun l’argent appartenant à des investisseurs (épargnants), le confier à un gestionnaire professionnel qui sera chargé de l’investir dans une gamme variée de titres financiers (actions, obligations et autres produits financiers). Avec EPARGNE OPTIMA, les FCP disponibles sont les fonds monétaires, obligataires et actions. o

Commentaires
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/leconomistedufas/public_html/wp-includes/formatting.php on line 4732