A la UneSociété-Culture

Soutien aux PDI: le CIDEF remet un don d’une valeur de 35 millions FCFA

• À la ministre Nandy Somé/Diallo

• Composé de vivres, de tentes et de motos

La remise symbolique des motos. (DR)

La ministre en charge de la solidarité a reçu, le mercredi 15 novembre 2023, une délégation du Conseil interprofessionnel des entreprises du Burkina Faso (CIDEF), conduite par son président, Lassiné Diawara.

Un échantillon des vivres qui ont été remis. (DR)

La délégation est venue remettre à la ministre un don composé de 25 tonnes de vivres, 15 tentes de type sahélien de 14m2 chacune et 22 motos de marque Yamaha Crux. Ce don, d’une valeur estimée à 35 millions FCFA, est le fruit de la contribution des membres du CIDEF à l’effort de l’Etat résolument engagé pour le mieux-être des populations.

Une photo de famille entre les membres de la délégation du CIDEF et la ministre avec les membres de son cabinet. (DR)

Monsieur Diawara, prenant la parole au nom de la délégation du CIDEF, a salué les actions du ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille et a apprécié très positivement l’élan de solidarité suscité par le gouvernement de transition. Le président du CIDEF a indiqué que par ce geste, leurs membres voulaient traduire leur solidarité aux personnes déplacées internes et aux populations vulnérables de façon générale.

La ministre Nandy Somé a remercié la délégation du CIDEF et l’ensemble de ses membres pour ce geste qui intervient dans le mois de novembre, consacré mois de solidarité. Ce don, a-t-elle dit, viendra renforcer les capacités de son ministère, en particulier, et celles du gouvernement de façon générale. Elle a émis le souhait que cette chaîne de solidarité ait des répercussions favorables dans d’autres milieux.o

DCRP/MSAHRNGF

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page