A la UneCan 2023

CAN 2023: les Etalons affûtent leurs armes contre l’Algérie

 

Les Etalons, après une victoire arrachée dans les dernières minutes du match contre la Mauritanie lors de leur première sortie à la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 qui se joue en Cote d’Ivoire, se préparent à affronter l’Algérie le samedi 20 janvier 2024 au Stade de Bouake. Sous le regard attentif du sélectionneur national, Hubert Velud, ils se sont entraines le mercredi 17 janvier.

Le match contre la Mauritanie, sa victoire et tout son lot d’émotions, relèvent désormais du passé pour Hubert Velud et ses hommes qui entendent progresser match après match à cette CAN 2023.

L’équipe a désormais le regard tourné vers le deuxième match de poules qui va l’opposer à l’ogre algérien, le samedi 20 janvier 2024, devant près de 40 000 personnes qui ont déjà leurs tickets en mains.

Dans l’après midi du 17 janvier 2023, ils ont commence la répétition des gammes.

«On se prépare sereinement. On sait que l’Algérie est une très belle équipe et pour remporter, il faut redoubler d’efforts. Le match va déterminer la première et la deuxième place. Il faudra bien se reposer, bien récupérer pour être prêt face a l’Algérie», a laissé entendre Blati Toure. Pour le milieu du terrain burkinabè, c’est toujours un plaisir de jouer en Cote d’Ivoire où il est né.

*«On voit ce match comme les autres matchs»*

Pour cette rencontre, conscients que l’Algérie est une grande équipe, les hommes du coach Velud entendent jouer avec tout le sérieux que cela requiert. «On voit ce match comme tous les autres matchs. Actuellement, il n’y a pas de petite équipe ou de petits enjeux. L’essentiel est de récupérer du match contre la Mauritanie pour enlever les préjugés», a indiqué Abdoul Aziz Ki, milieu de terrain burkinabè.

Contre l’Algérie, l’entraineur pourra compter sur tous les joueurs. Selon Dr Alain Traoré, médecin de l’équipe nationale, tous sont aptes pour cette rencontre capitale. « Je peux dire que nous n’avons pas de malade ou de blessé. Mais il y a eu quelques soucis au cours du match contre la Mauritanie. Guira, par exemple, a eu des problèmes au genou après une mauvaise réception. Nous sommes en pleins soins>, a-t-il relevé.

retour probable de Dango Ouattara face à l’algérie

Dango Ouattara va signer son retour au sein de l’effectif et Adama Guira, qui avait ressenti une gêne lors du match contre la Mauritanie sera aussi apte face a l’Algérie. «Dango va tres bien. Tous les tests sont concluants’ mais nous allons aller crescendo avec lui. Je pense qu’il sera disponible. Guira aussi pourra jouer», a rassuré Dr Traoré.

En rappel, l’Algérie a fait un nul (1-1) face a l’Angola lors de son premier match de poules. Elle occupe la troisième place du groupe E après le Burkina ( 3 points+1 ) et l’Angola ( 1 point +0).

Issa Sawadogo, envoyé spécial à Bouaké

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page