A la UneCan 2023

CAN 2023: Les anciens ministres des sports aux côtés des Etalons

 

Les Etalons effectuent ce samedi 20 janvier 2024 leur deuxième sortie de la Coupe d’Afrique des Nations de football face a l’Algérie. Tous les acteurs reconnaissent que ce match sera difficile pour Hubert Velud et ses poulains et qu’ils ont besoin du soutien de toute la nation, le Ministre des Sports de la jeunesse et de l’emploi, Dr Aboubacar Savadogo, n’a pas dérogé à la règle en invitant ses prédécesseurs a ce concert de soutien aux Etalons.

Dans les rues de Bouaké, ville ivoirienne où les Etalons jouent les matchs de poules, nous avons rencontré le Général Ibrahim Traoré, le Colonel-major Yacouba Ouédraogo, Dr Taïrou Bangré, Daouda Azoupiou et Mathias Tankoano, tous anciens Ministres des sports. En plus des cités, on note également la présence du Général Nabéré Honoré Traoré, ancien président de la Fédération burkinabè de football (FBF) et de Jean Yameogo, président du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB).

Ils étaient en compagnie des responsables du Ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi. Présents à Bouake, ils sont venus, comme les centaines de supporters venus du Burkina Faso et ceux qui viendront d’autres villes de la Côte d’Ivoire, pousser les Etalons à la victoire face aux Fennecs d’Algérie. En cas de victoire, Hubert Velud et ses hommes obtiennent leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.

Issa Sawadogo, envoyé spécial à Bouaké

 

 

 

 

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page