A la UneEconomie

Economie : Le Patronat burkinabè chez  le Premier ministre

 

Le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) conduit par son président, l’homme d’affaires, Idrissa Nassa également président du Conseil d’administration (PCA) de Coris Holding est allé présenter le nouveau bureau au Premier ministre, Dr Apollinaire Kyélèm de Tambèla. C’était le 25 janvier 2024 à la Primature. Idrissa Nassa a aussi présenté les vœux de nouvel an au locataire de la Primature et échanger sur les questions d’importance qui concerne le secteur privé burkinabè.  Selon le nouveau patron du CNPB, une oreille attentive a été accordée à leurs préoccupations, mieux, ils ont reçu des conseils avisés et des orientations pour un secteur privé attractif et dynamique créateur de richesses nationales pour faire face au défi du moment .

En rappel, le bureau entrant a été élu 7 décembre 2023. Le CNPB, créé en 1976, est une organisation patronale à caractère syndical qui a pour objet principal la défense des intérêts matériels, moraux et professionnels de ses membres. L’organisation joue un rôle d’interface entre le secteur privé et les pouvoirs publics, les partenaires au développement et les organisations syndicales de travailleurs. En chiffres, le CNPB, c’est 80 groupements et associations professionnels, 90 000 grandes entreprises, PME, microentreprises et TPE ; 70% de contribution au PIB ; 7000 jeunes et femmes formés dans les métiers émergents et 2 millions d’emplois créés.

Encadré : Les 5 défis du patron Idrissa Nassa

– La réorganisation du CNPB et le renforcement de ses capacités humaines, techniques et financières pour le rendre plus performant.

– La dotation du CNPB d’un siège moderne qui reflète la mesure de nos ambitions.

– L’élargissement de la représentativité du patronat.

– Le renforcement du plaidoyer économique et du dialogue social.

– L’élargissement des opportunités d’affaires.

 

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page