A la UneCan 2023

CAN 2023 : L’Angola et le Nigéria filent en quarts de finale

 

L’Angola et le Nigéria sont les premiers qualifiés en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Ils ont composté leurs tickets qualificatifs, ce samedi 27 janvier 2024, en prenant le meilleur respectivement sur la Namibie (3-0) et le Cameroun (2-0).

La CAN 2023 continue le tri des équipes. Face aux Brave Warriors de la Namibie, l’Angola n’est pas passé par quatre chemins pour imposer sa suprématie.

Après l’expulsion de leur gardien à la 17e minute, les Angolais œuvrent le score à la 38e par Gelson Dala. Dans une soirée pleine de baraka, les Palancas Negras poussent le défenseur namibien Haukongo à écoper d’un deuxième carton jaune.

Ils sont désormais à une parité numérique. «Le malheur ne vient jamais seul», enseigne un adage africain. A la 42e minute, les Namibiens encaissent un deuxième but. Coup de semonce sur la tête des Brave Warriors.

Les Angolais très forts

La pause intervient sur cet avantage des Angolais. A la reprise, ils gardent le pied sur la balle. Et à force de pousser, ils enfoncent définitivement les Namibiens grâce au but du très remuant attaquant Mabululu (66e). Malgré les différentes tentatives de revenir au score, les Brave Warriors ont dû se plier au diktat des Palancas Negras.

Le Cameroun prend aussi la porte

Les Lions Indomptables comptent aussi parmi les victimes des Supers Aegles du Nigéria. Lors du deuxième match de la soirée, les hommes de Rigobert Song ont été battus grâce à un doublé de Ademola Lookman (66e et 90e).

La Namibie et le Cameroun sont les premiers éliminés dès huitièmes de finale de la CA’ 2023.

Issa Sawadogo, envoyé spécial à Bouaké

Programme du 28 janvier 2024

Guinée équatoriale vs Guinée : 17h

Égypte vs RDC : 20h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page