A la UneCan 2023

CAN 2023 : Côte d’Ivoire vs Nigeria en finale

Les finalistes de la 34e Coupe d’Afrique des Nations sont désormais connus. La Côte d’Ivoire, pays organisateur, sera opposée au Nigeria pour le match ultime de la compétition. Chaque équipe a obtenu son ticket qualificatif, à l’issue d’une demi-finale épique. L’affiche promet d’être palpitante. La Côte d’Ivoire, après avoir été repêchée parmi les meilleurs troisièmes du tournoi, a fait sensation après avoir éliminé le Sénégal, tenant du titre, le Mali et la République démocratique du Congo (RDC).

Le Nigeria, conduit par son attaquant vedette, Oshimen, retrouve la finale 11 ans après. Après avoir marché sur le Cameroun, l’Angola et l’Afrique du Sud, les Super Eagles se présentent comme favoris de cette finale.

La finale sera un remake de la deuxième journée qui avait connu une victoire 1-0 du Nigeria sur la Côte d’Ivoire. Elle sera aussi une occasion pour les Éléphants de prendre leur revanche sur ces Aigles qui leur avaient brûlé la politesse devant leurs supporters.

Rendez-vous est donc pris pour le 11 février 2024, sous le coup de 20h, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour cette explication entre Aigles et Eléphants.

Issa Sawadogo

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page