A la UneCan 2023

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique

La Côté d’Ivoire a remporté la 34e Coupe d’Afrique des Nations, ce dimanche 11 février 2024, en venant à bout du Nigéria par 2 buts à 1.

Le parcours des Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2023 est une véritable odyssée. Après avoir été repêchée parmi les meilleurs troisièmes grâce à une performance du Maroc, la Côte d’Ivoire a fait un parcours sans faute jusqu’à la finale.

Le Sénégal, le Mali et aujourd’hui le Nigéria, aucune équipe n’a échappé à la furie de l’éléphant ressuscité. Face aux Super eagles du Nigéria, l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire n’a pas fait dans la dentelle.

Après avoir vendangé leurs occasions en début de match, les Ivoiriens vont être menés à la 38e minute grâce à un but de W. Troost Ekong sur une balle aérienne.
Sonnés dans leur orgueil, ils vont apporter la réplique à la 62e minute grâce à Franck Kessié sur un coup de tête. Il sera suivi à la 81e par Sébastien Haller qui, du bout du soulier, pousse la balle au fond de filets nigérians.

En dépit des assauts répétés, les hommes de Jose Peseiro n’ont pas pu revenir au score.

Les Eléphants qui ont mis tout le monde sur leur engagement lors des matchs obtiennent ainsi un 3e sacre après 1992 et 2015.

Issa Sawadogo

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page