A la UnePubli-COM

Effort de paix: Vista Bank engagée

• En partenariat avec l’association GO PAGA et la Présidence du Faso

• Un complexe social pour la Région militaire de Kaya

• D’une valeur de 110 millions FCFA

Une photo de famille pour acter la remise des clés. (DR)

Dans le cadre de ses activités RSE, Vista Bank, en partenariat avec l’association GO PAGA et la Présidence du Faso, a procédé à la remise des clés du tout premier complexe social à la première Région militaire de Kaya. La cérémonie a eu lieu le 31 janvier 2024. C’est en février 2023 qu’a eu lieu la pose de la première pierre du joyau qui a été officiellement remis à la ville de Kaya, précisément à la première Région militaire du pays. Elle bénéficie ainsi d’un complexe social militaire au profit des blessés en opérations, des ayants droit des défunts, des équipes de la Direction régionale de l’Action sociale des armées.

Ce joyau d’une valeur de 110.000.000 de francs CFA a été financé par Vista Bank et la Présidence du Faso. Vista Bank a pris l’engagement d’entreprendre des initiatives de responsabilité sociale d’entreprise qui ont un impact positif sur le développement socio-économique de la communauté. Implantée sur une superficie de 1.300 mètres carré, cette infrastructure, selon la présidente de l’association GO PAGA, Fadima Kambou, est une contribution à l’effort de guerre. Car, dit-elle, « nous, civils, qu’est-ce qu’on peut apporter dans cette lutte ? On ne va pas au front, on ne peut pas prendre des armes pour certains, mais on peut aider. Chacun, selon ses compétences et ses moyens, son expertise, peut aller au niveau de l’armée et se mettre à la disposition de l’armée. Donc, c’est dans cette optique qu’est née GO PAGA », a-t-elle étayé.

L’œuvre remise comporte 4 blocs. En premier, le bloc formation des veuves et des orphelins qui est composé de cuisine, de salle de coiffure, de salle de couture, de salle d’entretien, de logement d’urgence, de salle de tissage, de salle de saponification, de salle de tissage, d’espace de goûter, d’une crèche et d’un air de jeu.

Une plaque marquant l’engagement de Vista Bank, aux côtés de l’association GO PAGA et la Présidence du Faso, ensemble pour l’effort de paix. (DR)

Il est suivi d’un bloc des blessés composé de salle informatique, de salle de formation, de salle d’entretien et de soutien, d’une bibliothèque, de deux salles de repos. Le bloc de loisirs composé de réfectoire, d’un espace de jeux, d’un espace de thé. Et enfin, le bloc Action sociale composé d’espace d’accueil, d’un espace d’entretien pour les familles, de 4 bureaux pour les équipes, de commodités extérieures.  A travers cette réalisation, Vista Bank marque une fois de plus sa part d’entreprise citoyenne au profit des populations.  « Vista Bank s’est associée sans hésitation à cette action portée par la Présidence du Faso et GO PAGA en faveur des FDS qui sont en première ligne, et notre rôle sera aujourd’hui et demain de soutenir des actions de ce type pour apporter un peu de réconfort à ces FDS et VDP qui peuvent aller jusqu’au sacrifice suprême. Notre effort à nous n’est que matériel, mais c’est aussi moral. C’est un don de soi sur lequel on n’hésitera pas un instant », a affirmé le DG de Vista Bank, Mohammed Ba, lors de la cérémonie de remise de clés. Et l’engagement de la banque ne s’arrête pas là.  « Que ce soit sur ce site ou d’autres, je vous donne l’engagement que l’accompagnement de Vista à la hauteur de ses moyens ne fera jamais défaut », a-t-il poursuivi. En effet, Vista Bank ne compte pas s’arrêter là, car selon la Direction de la communication de la banque, l’une des prochaines étapes sera l’inauguration d’une crèche offerte au Camp Kuinima de la gendarmerie de Bobo-Dioulasso.

JB

 

Encadré

Sur la responsabilité sociale de Vista Bank

Mohamed BA , DG Vista Bank. (DR)

«Nous avons pris l’engagement d’entreprendre des initiatives de responsabilité sociale d’entreprises qui ont un impact positif sur le développement socioéconomique des communautés concernées dans lesquelles nous sommes implantés.

Nous estimons qu’il est essentiel d’agir de manière éthique, avec honnêteté et intégrité. Cela accompagne toutes nos actions en tant qu’organisation et la manière dont nous interagissons avec nos clients. Cet engagement et cette conviction s’étendent également à la manière dont nous traitons nos affaires et à nos modalités de travail avec d’autres entreprises. En tant qu’institution financière au service d’une grande diversité d’industries et de clients, nous avons une position unique pour piloter le développement économique de nos communautés, tout en nous tenant redevables et en tenant nos clients redevables de normes élevées en matière d’éthique professionnelle. Nous pensons qu’il est important de nous traiter mutuellement avec respect et en toute équité, et nous œuvrons pour apporter des changements positifs dans nos communautés. Leur prospérité dicte notre prospérité.

En tant que Groupe panafricain, notre responsabilité d’entreprise est illustrée par l’ensemble des engagements de nos entités affiliées qui agissent en tant que véhicule opérationnel et rentable. Qu’il s’agisse du financement de projets de développement ou d’activités communautaires à des fins d’inclusion financière, le Groupe, dans sa dimension africaine, a réussi à se positionner en tant qu’intervenant clé, hautement impliqué dans le développement économique, social et environnemental des nombreux pays dans lesquels il exerce ses activités ».o

Source : https://vistabankgroup.com/

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page