Lilium Mining a parrainé, le 24 juillet 2024, la première édition du camp vacances sport et civisme, à Ouagadougou, avec pour cible principale, les enfants des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées sur le champ de bataille. Le thème de cette première édition est « Consolider la résilience de la jeunesse burkinabè victime du terrorisme, par l’initiation aux valeurs du sport »
Après plusieurs tentatives depuis 2011, c’est cette année que l’USFA a pu lancer la première édition du camp vacances sport et civisme, qui vise une centaine d’orphelins des FDS de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Cette activité a été possible grâce à l’accompagnement de certains partenaires, dont Lilium Mining.
Présent à la cérémonie de lancement de ce camp en qualité de parrain, le Directeur général adjoint de Lilium Mining, Juste Tiemtoré, a noté qu’il s’agissait d’un évènement très majeur. « Aujourd’hui, on célèbre des enfants qui sont le futur, et je suis certain qu’on va détecter des talents ici qui seront nos futurs Etalons », a-t-il déclaré. En rappel, Lilium Mining est une société minière africaine, basée au Burkina Faso, avec à son actif, deux mines d’or. Il s’agit de Semafo Boungou SA, dans la région de l’Est, et de Wahgnion Gold Operations SA, dans la région des Cascades.
Fidèle à sa vision « Turning Responsible Mining into Action », Lilium Mining s’est engagée à mener ses activités de manière à favoriser le développement durable par sa contribution aux recettes du Budget de l’Etat burkinabè et par l’amélioration de la protection et du bien-être social des populations.
Il faut noter que cette entreprise minière ambitionne de s’établir en tant que producteur d’or intermédiaire et de s’étendre partout en Afrique.
La Rédaction