A la UnePubli-COM

Oléa Santé: une innovation digitale majeure dans la couverture sanitaire

• Les entreprises peuvent suivre l’évolution du budget dans le temps

• Possibilité pour l’assuré d’initier et suivre ses différentes demandes

• Un remboursement des prestataires dans un délai de 15 jours

Serges Roméo Yao, Directeur général de Oléa Burkina. (YS)

«Pendant le mois de novembre ou décembre, période consacrée à l’élaboration du budget dans les entreprises, le manager ne sait pas si son budget santé va augmenter ou pas, car il ne dispose pas des chiffres dans ce sens. Avec Oléa Santé, il a la capacité d’avoir des données à jour j-1  et peut se projeter dans l’année suivante ».  Par ces propos, le Directeur général de Oléa Burkina,  Serges Roméo Yao, décrit un des avantages d’une prestation que  le réseau de courtage en assurance au service des entreprises africaines et des courtiers internationaux non implantés vient de mettre sur le marché. Son entreprise a  d’ailleurs réuni ses partenaires, dans la matinée du jeudi 03 novembre 2022, pour présenter ce nouveau produit, « Oléa santé ». Il s’agit d’une nouvelle expérience client totalement digitale et innovante, tournée vers l’avenir, destinée aux entreprises et aux prestataires.  Cette prestation 100 digitale est d’un niveau de sécurité aux normes internationales, réduit les délais de remboursements pour les assurés et les prestataires, permet un contrôle systématique des garanties, des prestataires et des bénéfices, et consolide les statistiques.

Estelle Bambara, Responsable commerciale. (YS)

Oléa Santé met à la disposition des Ressources humaines ou Directeur un extranet 100% permettant de suivre, en temps réel, les statistiques de consommation ; suivre les mouvements d’effectifs (Incorporation et Retrait) et suivre l’évolution du budget dans le temps (émission des notes de débit/crédit). Sur l’évolution du budget, par exemple, M. Yao s’est voulu plus explicite : « Il y a des entreprises qui ont plus de 1 000 souscriptions, et on sait que la conception de la  carte d’un assuré coûte en moyenne 2500 FCFA pour une durée bien déterminée. Si on multiplie ce montant par le nombre d’assurés, vous avez une forte somme d’argent qui non seulement n’entre pas directement dans les soins, mais qui devrait être renouvelée en fonction de la durée de la carte. Désormais, l’entreprise économisera de l’argent et gagnera en temps.  La carte  proposée par Oléa Santé est munie d’un code que le DRH peut désactiver, à partir de l’instant où l’assuré ne fera plus partie des effectifs».  Oléa santé , c’est également une application mobile au service des bénéficiaires ou assurés , permettant de consulter sa police d’assurance à tout moment, consulter le réseau de prestataires, avec la localisation GPS, initier et suivre ses demandes de remboursements ; suivre la consommation familiale.

Des invités pendant la présentation du produit. (YS)

Les prestataires ont un extranet qui leur est dédié pour les contrôles des bénéficiaires, les saisies des médecins, la demande de prise en charge, l’accélération des remboursements (15 jours maximum, sur utilisation de l’extranet), les statistiques par actes et par praticien, le contrôle en temps réel des bordereaux de remboursement des actes réalisés par catégorie et par praticien….

Une personne peut désormais souscrire à un contrat d’assurance santé sans être affiliée à une entreprise selon plusieurs formules de garanties. Oléa santé propose 03  offres de couverture pour les particuliers : platinium, gold et silver.  L’offre silver concerne la consultation, les examens, la pharmacie et l’hospitalisation. L’offre gold prend en compte l’offre silver et la chirurgie.  L’offre platinium couvre l’offre-gold, l’optique et la dentisterie.

Les échanges entre l’équipe d’Oléa Burkina et ses invités du jour ont porté sur le coût de la prestation, la compréhension du processus, la couverture géographique, les factures pro-forma, les remboursements…. Cela a permis de dissiper les doutes et de convaincre davantage les participants sur la nécessité d’adopter le nouveau-né. « Oléa santé facilite la vie des RH, facilite la vie des assurés, facilite la vie des prestataires…facilite tout », dira le Directeur général de Oléa Burkina, pour clore la rencontre.

Oléa, courtier d’assurance panafricain, a été lancé en janvier 2017, par Olivier Dubois et Olivier Canuel, deux entrepreneurs cumulant plus de 30 ans d’expérience dans le courtage d’assurance en Afrique. Cette mission de courtier est guidée par des valeurs fortes : intégrité, proximité, innovation, indépendance et excellence. La création de ce réseau de courtage, ayant vocation à couvrir l’ensemble de l’Afrique, répond à un double objectif : permettre aux entreprises africaines, courtiers et groupes internationaux implantés de bénéficier d’une qualité de service exemplaire à forte valeur ajoutée, d’une part, et d’autre part, incarner une alternative à l’offre des acteurs historiques du courtage traditionnel.o

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page