A la UneRH & Compétences

Douanes: un nouveau Directeur général

Les premières nominations de directeurs généraux sont tombées le 16 novembre 2022. A l’issue du conseil des ministres, il a été procédé à la nomination d’un nouveau directeur général à la Douane. il s’agit Mathias Kadiogo, Mle 49 373 S, Inspecteur des douanes, première classe, 4e échelon. Cet ancien secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des douanes ( SYNATRAD) remplace l’inspecteur divisionnaire des douanes; Adama Nana nommé au mois de mars 2022.

La seconde direction générale à connaitre un changement est la loterie nationale du Burkina. Ibrahim Ben Harouna Zarani remplace à ce poste l’ancien DG Emmanuel Désiré Thiamobiga sur lequel pèse des soupçons de malversations financières

Le nouveau DG est un cadre du ministère en charge de l’Economie et des finances. Titulaire d’un diplôme d’administrateur des services financiers, Ibrahim Ben Harouna Zarani a occupé le poste de chargé d’études à la cellule d’appui technique de la direction générale du Budget.

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page