A la UneFinances-Banques

BOURSES AFRICAINES : LA PLATEFORME : AELP LINK MISE EN SERVICE

 

L’AELP a lancé le 18 novembre 2022,  la plateforme AELP Link dans le cadre du projet d’’intégration des marchés de capitaux africains qui vise à faciliter les transactions transfrontalières et la libre circulation des capitaux sur le continent africain. La plateforme d’interconnection permet la négociation de titres cotés en bourse sur les sept (7) places boursières participantes.

Les sept bourses parties-prenantes à la phase 1 de l’AELP sont: la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Casablanca Stock Exchange (CSE), The Egyptian Exchange (EGX),Johannesburg Stock Exchange (JSE), Nairobi Securities Exchange (NSE), Nigerian Exchange Limited (NGX) et la Bourse de Maurice (SEM).

Commentant la mise en service de la plateforme, le Président de l’ASEA, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, a déclaré: « La mise en service aujourd’hui de AELP Link est une étape historiquevers la réalisation de la mission de l’ASEA, d’engager les écosystèmes des marchés de capitaux africains afin de favoriser la mobilisation de ressources, de promouvoir la durabilité et de renforcer l’inclusion financière au profit du développement économique de l’Afrique. L’harmonisation de l’infrastructure de négociation par le biais de AELP Link devrait faciliter lesprocessus de négociation existants et potentiellement réduire le coût des transactions sur les marchés de capitaux africains ».

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page