A la UnePubli-COM

Coris Bank International SA: la banque autrement clôture 2022 en grandes performances

• Avec un total bilan de plus de 2 000 milliards FCFA au 31 décembre 2022

• Et plus de 1 000 milliards FCFA de contribution de financement de l’économie

• 05 objectifs à mettre en œuvre dans l’exercice 2023

C’est le nouvel an, synonyme de nouveau départ. A l’occasion, les entreprises font une introspection des actions de l’année écoulée, afin de mieux amorcer la marche vers le nouvel horizon qui se présente. C’est dans ce cadre que Coris Bank International SA (CBI SA) a organisé, le 7 janvier 2023, à Ouagadougou, sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du nouvel an. Elle a connu la participation de l’ensemble des collaborateurs de l’institution. Cette activité avait pour but de renforcer leur lien fraternel et professionnel.

La lauréate de la deuxième édition du Prix Coris innovation, Sylvie Nadège Yaméogo, recevant son prix. (Ph. DR)

L’année 2022 a été une année éprouvante et difficile, aussi bien sur le plan international que national. En effet,  le conflit russo-ukrainien a entraîné une inflation mondiale ayant conduit les banques centrales à durcir encore plus leur politique monétaire. Au niveau national, l’activité économique a été entravée par la situation sécuritaire et sociopolitique difficile. En dépit de cette situation peu reluisante, et grâce à l’engagement de ses collaborateurs, CBI SA a pu clore l’année en phase avec ses objectifs. « Votre dévouement et votre sens élevé du travail bien fait nous ont permis d’atteindre nos objectifs et d’afficher d’excellentes performances », a déclaré à ses collaborateurs, la Directrice générale (DG) de CBI SA, Gisèle Gumedzoé/Ouédraogo. Selon elle, la présente cérémonie de présentation de vœux est marquée de symbole, car elle intervient un 7 janvier, date anniversaire de la création de la banque.

Les performances de l’année 2022

Au 31 décembre 2022, le total bilan de CBI SA s’affiche à plus de 2 000 milliards FCFA.   Sa contribution au financement de l’économie s’élève à plus de 1 000 milliards FCFA. Tout au long de l’année, elle a consolidé sa proximité avec la clientèle, à travers l’extension de son réseau de distribution. Le dispositif de management de la qualité de services s’est renforcé, à travers la re-certification de la banque à la norme ISO 9001 : 2015.

En outre, la dynamique commerciale a été renforcée particulièrement pour les produits digitaux, permettant de porter le taux d’équipement des salariés en cartes bancaires à 73%. L’offre de produits à la clientèle a été étoffée avec le lancement du compte Coris émergence et de Kori Money Transfert. A cela s’ajoute le renforcement de la notoriété de la banque, avec l’obtention, en 2022, du prix Yaw KUFFOUR pour le financement du commerce des African Banker Awards. Aussi, l’effectif du personnel a été renforcé, dans l’optique d’améliorer la qualité du service rendu à la clientèle.

Le personnel de la banque a présenté ses vœux à la Direction générale. (Ph. DR).

Selon le représentant des délégués du personnel, Tasséré Sebré, cette cérémonie constitue pour eux une tribune de communication et de communion avec la hiérarchie qui est dans une dynamique continuelle de satisfaction du personnel. Au nom de l’ensemble des collaborateurs de la banque, il a adressé des vœux de santé, de bonheur et de succès à la Direction générale.

Les objectifs de CBI SA en 2023

A en croire la Directrice générale, la politique générale de l’année 2023 de la banque s’articulera sur la mise en œuvre de cinq (05) objectifs déclinés en douze priorités. Il s’agit, entre autres, de renforcer la culture de responsabilité et de l’agilité organisationnelle, de consolider la gestion holistique de risques, de renforcer l’excellence relationnelle orientée clients et d’accélérer l’innovation technologique et du développement de la finance durable.

TA

 

Encadré

Prix Coris innovation

La cérémonie a également été l’occasion de distinguer les lauréats de la deuxième édition du Prix Coris innovation d’une valeur de 1 000 000 FCFA, remporté, cette année, par Sylvie Nadège Yaméogo. Ce prix fait appel à la créativité des collaborateurs pour imaginer des projets de produits et services innovants pouvant permettre à la banque de maintenir sa trajectoire de rentabilité, de qualité de service et de résilience.

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page