A la UneRH & Compétences

ASCE-LC: le contrôleur général quitte son poste

La cérémonie en reconnaissance au travail des enquêteurs a par ailleurs été l’occasion pour le contrôleur général d’Etat d’annoncer sa démission de cette institution. Philippe Nion quitte l’institution de lutte contre la corruption pour la Cour des comptes de l’UEMOA où il occupera le poste de conseiller.

Une soixantaine d’enquêteurs qui se sont distingués dans l’enquête sur la contrebande de carburant au Burkina Faso ont reçu des attestations de reconnaissance de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC). C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu ce 2 mai 2023 à Ouagadougou.

En rappel, ce dossier sur la contrebande de carburant a été jugé devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou qui a vu comparaître une cinquantaine de prévenus. Fin décembre 2021, les principaux mis en cause ont été condamnés à 24 mois de prison dont 15 ferme et au paiement d’une amende de près de 9 milliards de F CFA.

B.K.

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page