A la UneRégions

Uemoa: concertations sur la paix et sécurité autour des zones frontalières

La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), en collaboration avec la Mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), organise, du 19 au 21 septembre 2023 à Ouagadougou, la 3ème édition des Concertations sur la paix, la sécurité et le développement dans les zones frontalières sous le thème « Contribution du secteur privé à la construction et à la consolidation de la paix, de la sécurité et du développement dans les zones transfrontalières ».

« Il s’agira d’approfondir la réflexion sur le rôle du secteur privé dans la sécurisation et le développement des zones frontalières et transfrontalières, et de faire des recommandations d’actions concrètes pour renforcer ce rôle »selon la Direction de la Communication UEMOA.

Cette rencontre réunira, notamment, les représentants des Etats membres de l’UEMOA, des élus locaux, des responsables d’organisations faîtières des espaces intégrés, des autorités religieuses et coutumières des zones frontalières, des associations de jeunes, de femmes ainsi que des partenaires techniques et financiers.

Ces concertations se tiennent après celles de Sikasso (Mali) en 2019 et de Korhogo (Côte d’Ivoire) en 2021.

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page