A la UneCan 2023

Etalons : le contrat de Velud ne sera pas renouvelé 

Le contrat du sélectionneur des Etalons ne sera pas renouvelé. L’annonce a été faite ce 9 février 2024, par le Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football. Le divorce entre le technicien français et les Etalons est désormais prononcé. Dans un communiqué publié ce 9 février 2024, la Fédération burkinabè de football a annoncé que le contrat du sélectionneur national ne serait pas renouvelé. Pour la FBF, « le management de l’équipe nationale à la CAN était en déphasage avec les ambitions du Comité exécutif pour le football burkinabè ».

En plus du sélectionneur, c’est tout le staff technique des Etalons qui est concerné par la décision. Le bureau, présidé par Lazare Banssé, a réaffirmé sa volonté de « hisser le drapeau burkinabè à la plus haute marche des échéances futures ».

L’annonce intervient à un mois du début des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 et de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Issa Sawadogo

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page