A la UneRégions

Lutte contre l’épidémie de dengue: IAMGOLD Essakane en soutien

• Avec des kits de dépistage et de médicaments

• Aux CSPS de la Zone 1

En vue de permettre surtout aux populations riveraines d’Essakane site d’accéder au test de diagnostic en cette période d’épidémie de la dengue, IAMGOLD Essakane SA a offert, le vendredi 10 novembre 2023, un lot de kits de dépistage et d’autres médicaments aux CSPS de la Zone 1. C’est l’infirmier chef de poste, Sansan Palé, représentant le médecin-chef de district, et Monsieur Mona Traoré du bureau CVD d’Essakane site, qui ont reçu le don des mains du Directeur Santé-Sécurité et Développement durable de IAMGOLD Essakane SA, Franck Napon.

Pour IAMGOLD Essakane SA, ce don d’une valeur de plus de 6 millions FCFA entre en droite ligne dans sa vision de partage avec les parties prenantes des revenus générés par son exploitation minière. Au-delà de tout, il vise à apporter la contribution de l’entreprise à la prévention et à la prise en charge des cas de dengue qui sévissent dans la zone. En sus des kits de dépistage, d’autres types de médicaments et de consommables médicaux ont également été remis. C’est également une réponse aux ruptures d’approvisionnement des centres de santé de la zone en médicaments.

Les représentants des bénéficiaires ont, au nom des populations, témoigné leur reconnaissance à IAMGOLD Essakane qui est une entreprise citoyenne et qui sait répondre aux préoccupations des populations riveraines, en particulier. Ils ont rappelé toutes les contributions faites par cette entreprise pour le bien-être, la santé, l’employabilité et le développement de l’aire géographique de leurs CSPS, en particulier, et de la province de l’Oudalan, en général.

Il est à noter également que quelques mois plutôt, en avril, les CSPS et centres médicaux de la région du Sahel ont été dotés de médicaments d’une valeur de 127 millions  FCFA.

IAMGOLD Essakane SA, un acteur majeur du développement socioéconomique du Sahel !.o

JB

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page