A la UneFocus

Semaine de l’épargne et de l’investissement: rendez-vous du 9 et 10 février 2024 à Ouaga 2000

Connaitre les bons outils d’investissement

Pour éviter de se faire arnaquer

« Rencontre pour le renforcement de la littératie financière des ménages sur divers domaines des finances personnelles », Directeur de IMPULSION AGENCE CONSEIL, Christophe Yameogo (Ph. Yvan Sama)

Ouagadougou abritera les 09 et 10 février 2024, la première édition de la Semaine de l’épargne et de l’investissement (SEI). C’est ce qui a été annoncé par les organisateurs de l’activité, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le vendredi 02 février 2024. Cet événement est une initiative de l’agence en marketing et communication IMPULSION AGENCE CONSEIL et de l’Association pour l’éducation financière du public (APEFP). Il a pour but de renforcer les connaissances du grand public sur l’éducation financière.

Les Hommes de médias se sont mobilisés (Ph. Yvan Sama)

Selon le Directeur de IMPULSION AGENCE CONSEIL, Christophe Yameogo, la SEI est une initiative qui vise à apporter les connaissances nécessaires au grand public pour leur permettre de prendre des décisions éclairées pour la bonne gestion de leur finance. Pour lui, l’argent est un outil et les aptitudes pour le gérer s’apprend. Il déplore qu’à cause de la méconnaissance des principes de gestion des finances et d’investissement, des Burkinabè soient victimes d’arnaque. « Notre projet vise à éviter que ces genres de choses se répètent et permettre au grand public de connaitre les bons outils d’investissement », a-t-il indiqué.

A l’écouter, la SEI va permettre aux participants d’avoir des informations sur les secteurs porteurs au Burkina Faso et des outils d’investissement méconnus du grand public comme l’immobilier, la bourse etc. Il ajoute qu’elle a été pensée comme une rencontre pour le renforcement de la littératie financière des ménages sur divers domaines des finances personnelles tels que la relation des citoyens avec les institutions financières, l’assurance, l’épargne et l’investissement.

Cette première édition de la SEI est placée sous le parrainage du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar Nacanabo. Tous les acteurs du système financier seront au rendez-vous.

Selon le président du comité d’organisation, Aboubacar Ben Nombré, pendant les deux jours de travaux, il est prévu des conférences-débats, des master-class, des key note et des possibilités de rencontrer des experts métiers au niveau des stands. Pour lui, la SEI offre une occasion unique aux acteurs du monde financier d’échanger directement avec leurs clients et potentiels clients et aux populations de pouvoir améliorer leurs connaissances du monde de la finance qui se complexifie de jour en jour avec l’arrivée sans cesse de nouveaux produits et services.

T.A

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page