A la UnePubli-COM

Groupe Bank of Africa: célèbre les 40 ans de la marque avec ses clients

• Les 100 premiers clients depuis 1998 honorés

• « BOA village », la peinture

• 2e meilleure banque au Burkina Faso

Le Directeur général de BOA- Burkina, Faustin Amoussou, remettant une attestation de reconnaissance à une cliente. (Ph. Yvan Sama)
Les aspirants banquiers de l’Institut supérieur et privé polytechnique (ISSP) ont fait un tour au « Village BOA.) (Ph. Wakaséra)

La marque du Groupe Bank of Africa (BOA) a 40 ans en 2024. Pour marquer d’une pierre blanche cette étape de la vie du Groupe, BOA- Burkina Faso n’a pas voulu se faire compter, elle a initié une semaine synchronisée d’activités du 22 au 27 janvier 2024. L’objectif est de remercier la clientèle pour leur attachement à la marque BOA, leur confiance et la force qu’ils insufflent à la banque. La journée du 26 janvier 2024 restera inoubliable pour la centaine de clients. Et pour cause, la Direction générale de BOA-Burkina a tenu à les remercier pour leur confiance et leur fidélité envers la banque, à travers des attestations de reconnaissance et de gadgets. Une reconnaissance qui a été bien appréciée par les récipiendaires.

Les éléves de l’ISSP ont envahi le stand de la peinture. (Ph. Wakaséra)
Les stands du « Village-BOA », c’était la découverte des services et produits proposés par BOA- Burkina. (Ph. Yvan Sama)

Ces centaines de clients ont été choisis sur la base qu’ils sont les premiers clients de BOA-Burkina, en 1998. Plusieurs autres activités ont meublé la semaine clients des 40 ans de la marque du Groupe BOA. Les clients ne se sont pas fait prier pour « envahir » « BOA village » qui est un espace aménagé avec des stands, au siège de la banque, pour présenter les principaux marchés et métiers de la banque, faire des rencontres B to B et des activités de peinture sur toile par les clients. Cet espace « BOA village » a refusé du monde, des établissements scolaires, des clubs de sport parrainés par la marque du Groupe BOA, des personnalités et clients y ont laissé des mots de gratitude à BOA-Burkina.

Un total bilan de plus de 1.000 FCFA

Le personnel féminin de BOA-Burkina s’est mis à la peinture, dans le cadre de « BOA- Village ». (Ph. Yvan Sama)
La marque du Groupe BOA fête ses 40 ans. (Ph. Wakaséra)

Pour le Directeur général de BOA-Burkina, Faustin Amoussou, la marque du Groupe BOA a pu atteindre 40 ans et ce, grâce à la confiance des clients. Les défis de BOA-Burkina, c’est de soutenir les PME-PMI et de développer des opérations génératrices de fortes commissions et renforcer le digital. Faustin Amoussou a mentionné que BOA-Burkina était la deuxième banque du pays, avec un total bilan de plus de 1.000 FCFA, plus de 800 milliards FCFA de dépôts ; le résultat net se situe à plus de 25 milliards FCFA au 31 décembre 2022. Je souhaite que ce bilan financier se confirme en 2023. BOA-Burkina, c’est un portefeuille de plus de 600.000 clients.

RD

 

Encadré

Groupe BOA présent dans 18 pays

Le Groupe BOA est né il y a 40 ans, au Mali. Il est implanté dans 19 pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana ; Mali, Niger, Togo, Sénégal, Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda, Tanzanie, Congo Brazzaville et RDC, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 17 banques commerciales, 1 société holding, 2 holdings régionales, 1 société d’investissement, 2 filiales d’assistance technique, 2 sociétés de traitement et d’assistance informatique et 1 bureau de représentation à Addis Abeba.

Albertine Ouédraogo, cliente de BOA-Burkina

« J’ai toujours été satisfaite par leurs services »

Je suis une cliente de BOA depuis 2005, à travers l’ouverture des comptes courant et d’épargne. J’ai été impressionné par leur conditionnalité d’octroi de prêt bancaire avec des taux relativement bas. Je n’ai jamais eu de souci avec ma banque et j’ai toujours été satisfaite par leurs services. Toutes ces qualités reconnues de la banque ont amené la majorité de mes collègues à devenir clients de BOA. Je leur souhaite de nombreuses années d’activités bancaires et que BOA revoie encore à la baisse son taux d’intérêt.

Rose Sanou, propriétaire de l’Espace Dieudonné

« Tous mes projets de financement ont toujours eu un avis favorable »

Je suis cliente de BOA depuis mes premiers pas dans les activités commerciales. C’est la BOA qui a fait de moi une femme d’affaires qui compte dans le secteur privé. Je suis très satisfaite des services offerts par ma banque, car je trouve mon compte. BOA m’a toujours épaulée, accompagnée et surtout conseillée. Au nom de cette fidélité, j’ai même créé les comptes d’épargne de mes enfants depuis que j’étais fonctionnaire de police. Je leur souhaite beaucoup de clients pour les années à venir. Je salue la qualité de leur service et l’accueil réservé aux clients. A BOA, je suis aimée au point d’être surnommée « Maman BOA ». Tous mes projets de financement ont toujours eu un avis favorable. Je souhaite aussi que Dieu les comble de grâce.

Fabien Ouédraogo, client et architecte du siège BOA-Burkina

« Je sens une fierté pour cette marque de reconnaissance de ma banque »

Je suis client de la banque depuis 1998. Je sens une fierté pour cette marque de reconnaissance de ma banque. Je suis même surpris en me demandant qu’est-ce que j’ai bien pu faire de particulier pour mériter cette distinction. C’est une invite à toujours exceller et d’entretenir de bonnes relations avec sa banque. En même temps, je suis client de BOA, elle est aussi mon client, car je suis l’architecte et main d’ouvre du siège. Je leur souhaite de nombreux 40 ans et prospérité.

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page