A la UnePubli-COM

Lancement EASY AUTO: l’automobile chinoise à la conquête du marché burkinabè

• Une gamme diversifiée de véhicules

• Représentante attitrée de la marque chinoise CHANGAN

• Un capital de 100 millions FCFA

Le Directeur général de EASY AUTO, Abdoul Aziz Nassa, nourrit de grandes ambitions pour la jeune entreprise. (Ph. Yvan Sama)

Le marché de l’automobile au Burkina vient de s’agrandir avec l’accueil d’une nouvelle entreprise spécialisée. Easy Auto, c’est de ce mastodonte qu’il s’agit, a officiellement lancé ses activités dans la soirée du 21 décembre 2023, à Ouagadougou. Ce fut au détour d’un cocktail dont l’éclat a été rehaussé par la présence d’un parterre de personnalités au nombre desquelles le ministre en charge du commerce, Serge Poda, l’Ambassadeur de Chine au Burkina, Lu Shan, et le patron du Patronat burkinabè et responsable du Groupe Coris Holding, Idrissa Nassa.

Comme véhicule, EASY AUTO propose bien d’autres dont la finesse suffit à captiver l’attention. (Ph. Yvan Sama)

EASY AUTO se présente comme une société de commercialisation de véhicules automobiles neufs, exclusivement de la marque chinoise CHANGAN dont elle en est la représentante attitrée au Burkina Faso. CHANGAN, s’il faut le rappeler, c’est 161 ans d’existence et 39 ans d’expérience dans la construction automobile ; 27 sites de production, dont des usines d’assemblage de moteur et de transmissions dans 9 bases de production ; plus de 66.000 employés, dont 18.000 ingénieurs originaires de 24 pays ; 24 millions de véhicules vendus sur le marché chinois, en 2022, et 160.000 véhicules vendus à l’export, toujours en 2022.

Et toujours au titre de l’export, 5.000 véhicules vendus en Côte d’Ivoire de 2017 à nos jours et plus de 200 véhicules déjà vendus sur le marché burkinabè à ce jour. CHANGAN est aussi une coentreprise (Joint-Venture) avec des marques de renommée telles que Ford, Mazda et JMC.

Fort de cette expérience de CHANGAN, EASY AUTO peut se targuer d’avoir de quoi proposer plusieurs modèles et une gamme variée de véhicules, allant des citadines compactes aux SUV, en passant par les berlines familiales. « Cette diversité permet de répondre aux besoins et aux préférences de différents types de clients », explique le Directeur général, Abdoul Aziz Nassa. D’un capital de 100 millions FCFA, EASY AUTO se veut être, en fait, « une entreprise innovante, qui ouvrira davantage le pays sur le monde en élargissant les possibilités offertes aux consommateurs du Burkina Faso », selon son Directeur général, Abdoul Aziz Nassa.

Pour atteindre ces ambitions, EASY AUTO mise sur bien d’autres atouts de la marque CHANGAN, en dehors de la gamme diversifiée. En effet, la marque chinoise se veut être d’une qualité et d’une fiabilité indiscutables. « CHANGAN est reconnue pour la qualité de fabrication de ses véhicules et pour sa fiabilité. Les normes strictes de contrôle de qualité tout au long du processus de fabrication garantissent des voitures robustes et durables », selon le Directeur général de EASY AUTO. La marque est également reconnue pour sa technologie avancée.

« Elle intègre régulièrement des innovations technologiques dans ses véhicules. Des systèmes de sécurité avancés, des fonctionnalités de connectivité modernes et des moteurs performants sont des caractéristiques qui distinguent ses modèles », ajoute Abdoul Aziz Nassa. Côté compétitivité des prix, la marque n’admet pas non plus être en reste. « Elle offre souvent une combinaison attrayante de qualité et de prix compétitifs. Cela permet aux consommateurs d’accéder à des véhicules de haute qualité, sans compromettre leur budget », soutient, là encore, le Directeur général de EASY AUTO, qui promet, par ailleurs, « un excellent service clientèle » auquel CHANGAN s’est engagée. Tous ces atouts, Alioune Traoré en a déjà une expérience en tant que client de EASY AUTO. Pour ce dernier, il faut même ajouter à ces avantages un confort et une faible consommation en carburant, comme il l’a expérimenté avec son véhicule qu’il a acquis depuis six mois. A noter que EASY AUTO est située à Ouaga 2000, non loin du Monument des héros nationaux, et dispose d’un showroom de 800 mètres carrés.

Béranger KABRE (Collaborateur)

 

Encadré 1

Une campagne promotionnelle pour marquer les premiers pas sur le marché

A la faveur de ses débuts officiels sur le marché, EASY AUTO réserve à la clientèle une campagne promotionnelle dont voici les avantages :

– des remises exceptionnelles sur une sélection de nos modèles, rendant l’expérience Easy Auto encore plus attractive ;

– un entretien gratuit pendant six mois : en achetant un véhicule avant la fin de l’année 2023, vous bénéficierez d’un entretien gratuit pendant les six premiers mois, assurant ainsi la performance optimale de votre véhicule ;

– pour tout achat également effectué avant la fin de l’année 2023, Easy Auto vous offre une assurance tout risque d’une année, garantissant votre tranquillité d’esprit sur la route.

 

Encadré 2

Quelques distinctions qui attestent la qualité de la marque

Novembre 2021 : CHANGAN reçoit le prix de la meilleure marque automobile chinoise en Arabie Saoudite.

Décembre 2022 : Changan Automobile a reçu le prix de la «Meilleure marque de luxe abordable» décerné par The Arabian Stories (TAS) à Oman et le prix de la «Marque automobile du futur».

En 2021, le représentant CHANGAN en Côte d’Ivoire a reçu le prix de la compagnie de concession automobile détenant la plus forte croissance de l’année 2020, et le prix de la meilleure marque chinoise en 2022.o

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page